Les Amis du Perche

Canal historique du Perche

Fédération des amis du Perche

Fédération des Amis du Perche

« Les Amis du Perche », regroupée en fédération, est vraiment l’association première pour découvrir le Perche.

La Fédération des Amis du Perche rassemble plus de 1.200 adhérents par l’intermédiaire de ses trois associations départementales: l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Sarthe regroupée avec le Loir-et-Cher. Son siège est à Rémalard.

Société percheronne d’histoire, des arts et de l’environnement, elle a pour buts de contribuer aux études et recherches historiques et archéologiques sur les pays du Perche, de faire partager la connaissance de l’histoire et du patrimoine culturel de la région, de contribuer à la sauvegarde des monuments et des sites, et de sensibiliser à la protection de l’environnement naturel.

Les Amis du Perche ont créé en 1972 le musée du Perche, devenu départemental depuis 1985. Il se situe dans l’ancien prieuré de Sainte-Gauburge, commune de Saint-Cyr-la-Rosière (Orne).

Chaque semestre, l’association édite la revue Pays du Perche, expression de la culture et du patrimoine régional.

Mais, au-delà des colloques et autres publications périodiques, Les Amis du Perche se lancent dans une action, certes « goutte d’eau », mais d’une symbolique forte, susceptible d’entraîner, espérons-le, d’autres initiatives sonnantes et trébuchantes : le mécénat par la distribution de prix aux associations de sauvegarde du patrimoine.

Fédération des Amis du Perche

7, place du Champ-de-Foire

61110 Rémalard

Tél: 02.33.73.81.86

amisperche@amis-du-perche.com

http://www.amis-du-perche.com

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on a Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter

Tags: , , ,

Leave a Reply

Subscribe to RSS feed Follow Collines du Perche on Twitter Follow Collines du Perche on Facebook SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline