L’art numérique
Artank, l’art numérique

Artank, l'art numérique
Le Perche n’est pas qu’une mélancolie tournée vers un passé révolu. Parce qu’il est riche d’une culture ancienne et vivante, c’est un vivier où l’art contemporain, par la fusion de l’art et du numérique, peut pleinement s’exprimer. L’association Artank y contribue largement. Son but est de promouvoir l’art numérique dans les territoires.
Pourquoi l’art numérique? Parce que ‘ les artistes sont des innovateurs d’usage. Visionnaires, ils anticipent les mutations et marquent leur époque ‘.
Pourquoi les territoires? Parce que ‘ les territoires peuvent être des laboratoires du développement économique ‘.
Artank s’est constitué autour d’un réseau d’artistes utilisant les technologies d’information et de communication comme matériau de leur oeuvre, autour de chercheurs pratiquant l’intelligence collective et les pratiques collaboratives. Autant d’usages futurs qui se retrouveront bientôt dans la vie quotidienne en ville et à la campagne.
Le Perche, comme d’autres régions rurales, a tout à gagner à entrer dans l’ère du numérique. Disposer d’une structure comme Artank est une chance exceptionnelle que les collectivités territoriales se doivent d’utiliser sans hésiter.
Contacter Janique Laudouar
Tags: art, Dame-Marie, numérique