Le bonheur à Sainte-Gauburge

L’éco-musée du Perche

L'abbatiale de Sainte-Gauburge

Le prieuré de Sainte-Gauburge

Comment ne pas exprimer ainsi un sentiment de bonheur, à chaque fois renouvelé, à l’approche du prieuré de Sainte-Gauburge.

Arrivé sur le plateau qui domine Saint-Cyr-la-Rosière, on a l’impression d’être comme suspendu dans le ciel avec le Perche à nos pieds. Pourtant, rien n’est vertigineux. Mais, il y a là un élan, une force…

Peut-être la noblesse rurale de l’architecture dont l’origine remonte à dix siècles. Les ânes bâtés de la Révolution française y ont certes laissé les traces indélébiles de leurs saccages, mais le lieu, à la fois majestueux et simple, inspire une paix tonifiante.

Aujourd’hui, siège de l’éco-musée du Perche, l’ancien prieuré retrouve une animation régulière que l’on doit soutenir par une participation aussi fréquente que possible.

Eco-musée du Perche: http://museeatp.free.fr/welcome/index.php

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on a Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter

Tags: , , ,

5 Responses to “Le bonheur à Sainte-Gauburge”

  1. [...] le musée du Perche, devenu départemental depuis 1985. Il se situe dans l’ancien prieuré de Sainte-Gauburge, commune de Saint-Cyr-la-Rosière [...]

  2. J’y suis allé aussi, et je n’ai qu’un seul regret, c’est que l’église ne soit plus une église en fait, malgré l’architecture globale magnifique. Un jour peut-être…?

  3. [...] Des cours de plessage sont donnés à l’Ecomusée du Perche, à Sainte-Gauburge. [...]

  4. [...] d’une initiative rassemblant plusieurs associations, producteurs et territoires autour de l’Eco-musée du Perche, l’opération « Tout feu, tout flamme » dans le Perche est un succès qui ne se dément pas [...]

Leave a Reply

Subscribe to RSS feed Follow Collines du Perche on Twitter Follow Collines du Perche on Facebook SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline